Pour une femme, une lingerie est avant tout une affaire de sensualité, de fantasme, d’égo et de plaisir ! Dans le commerce, les dessous féminins sexy se déclinent en une large variété de modèles, de matières, de tailles et bien évidemment de prix. Il te revient de faire un choix en tenant compte d’un certain nombre de paramètres que je t’invite à découvrir dans la suite de cet article.
Choisis une lingerie qui s’adapte parfaitement à ta morphologie
Envie de mettre ton corps en valeur et de marquer ta féminité sans forcer ? Investis alors dans l’achat de dessous féminins sexy de qualité irréprochable. Au moment de la sélection, tu auras l’embarras de choix parmi une offre pléthorique. C’est à toi de trouver les pièces adaptées à ta morphologie pour valoriser tes atouts.
Certes, tu peux rapidement trouver une boutique pour acheter des lingeries sensuelles. Cependant, je dois te dire d’avance que toutes les femmes ne peuvent pas se sentir à l’aise dans tous les sous-vêtements. Tu te questionnes certainement à propos de ton poids. C’est bien. Mais, sais-tu que le poids n’est pas le seul élément qui détermine quelle lingerie tu peux porter ? En effet, il existe toute une série de facteurs à considérer au moment de choisir tes lingeries sexy.
Selon que tu as une petite ou grande taille, une poitrine généreuse ou discrète, des fesses plates ou rebondies, de longues jambes ou non, un ventre plat ou non, des hanches bien dessinées ou non, il existe une lingerie coquine qui t’ira comme un gant. Il suffit que tu trouves la bonne pièce, et le tour est joué.
Pour t’aider dans ce sens, tu peux consulter les catalogues disponibles sur les sites spécialisés dans l’univers de la lingerie fine. Tu y trouveras une variété insoupçonnable de dessous féminins que tu peux t’offrir avec un excellent rapport qualité/prix. Avant d’effectuer un choix, pose-toi la question de ton regard sur ton propre corps. C’est important pour bien orienter ton choix. Par exemple, si tu te sens complexée pour tes fesses, tu ne voudrais certainement pas d’un string minimaliste. Pour te sentir à l’aise, tu pourras opter pour un tanga. Il s’agit d’une pièce sexy qui couvre les fesses.
Mise sur le charme et le confort
Le choix d’une lingerie sexy dénote d’une envie de séduire. Mais, faut-il pour autant sacrifier ton confort ? Que nenni ! Lors de la sélection, tu trouveras différents modèles avec des finitions aussi variées les unes que les autres. Selon tes envies, tu peux choisir une lingerie ouverte au niveau du soutien-gorge ou au niveau du string. Cette ouverture permettra à ton partenaire d’accéder rapidement à ta partie intime sans avoir à se déranger. Es-tu à l’aise avec l’idée de porter un dessous qui révèle tant de toi ? Si oui, assure-toi de te sentir à l’aise dans ta lingerie toutes les fois que tu es avec ton homme.
Bien sûr, ce n’est pas un péché que de vouloir porter quelque chose pour séduire ton partenaire. Mais avant lui, dis-toi que tu portes une lingerie d’abord pour te faire plaisir. Alors, si tu ne te sens pas à l’aise dans une culotte ouverte, il est évident que tu seras gênée devant ton partenaire. Tu compromets ainsi la qualité du moment d’intimité que tu aurais aimé partager avec lui. Si ce dernier aime les lingeries ouvertes, mais que tu n’es pas à l’aise avec l’idée de te laisser aller à des coquineries impromptues, il est inutile de vouloir essayer. Tu ne récolteras que de la frustration.
L’autre point sur lequel tu ne dois pas lésiner lors de l’achat, c’est la qualité du tissu. Contrairement aux idées reçues, la lingerie coquine n’est pas faite seulement pour la chambre à coucher. Tu peux bien la porter en journée pour aller travailler. Dans ce cas, tu dois miser sur une pièce assez confortable pour te sentir séduisante à tout moment. Afin d’y parvenir, je te conseille de choisir une lingerie comportant de l’élasthanne, une matière plus ou moins élastique. Sa présence dans le tissu permet de bouger sans aucune gêne. Assure-toi donc de bien lire la composition d’une lingerie avant de conclure l’achat.
Lorsqu’il est question de choisir une tenue dont le but principal est de coller au corps pour dessiner les formes, le tissu élastique est un meilleur choix. En effet, ce type de tissu te permet d’obtenir l’effet séduisant que tu recherches sans compromettre ton confort. À noter que cette élasticité est également bénéfique dans le cas d’un collant de corps ou un bodystocking.
N’hésite pas à ajouter des accessoires de lingerie coquine pour te faire plaisir
Pour la plupart des femmes, le port d’une lingerie sexy est d’abord pour le plaisir du partenaire. Il s’agit en effet d’un moyen efficace de réveiller la libido, d’essayer de nouveaux jeux pour adultes et d’instaurer des moments câlins afin de donner le maximum de plaisir à son homme. Tout ça, c’est bien. Mais, dis-moi qui porte la lingerie coquine ? Lui ou toi ? Alors, pourquoi te priver du plaisir que procure un tel sous-vêtement ?
Pour renforcer la qualité de ta vie de couple, je te conseille de mettre souvent une lingerie coquine qui permet de séduire ton homme sans forcer. Mais, n’oublie pas un seul instant que c’est toi qui portes ce dessous féminin. Autant tu cherches à lui faire plaisir, autant tu devrais trouver des moyens de te faire plaisir également. Sinon, comment veux-tu séduire ton partenaire si tu perds la boussole et que tu ne te sens pas à l’aise dans ta tenue ? Par quelle magie vas-tu pouvoir lui donner un plaisir dont tu ne jouis pas ? Comment veux-tu pouvoir satisfaire ses attentes en matière d’intimité si tu ne te sens pas belle et désirable dans ta lingerie fine ?
En parcourant les catalogues de lingerie, tu découvriras certainement un grand assortiment de tenues. Que ce soit en matière de couleurs, de matières ou de styles, tu auras l’embarras de choix. Prends donc le temps de bien faire ton choix. Si une culotte ordinaire n’a pas tellement d’incidence, une lingerie glamour bien choisie peut impacter positivement tes moments d’intimité avec ton partenaire.
Es-tu des femmes qui pensent que la lingerie sexy se résume aux pièces classiques telles que le soutien-gorge et le string ? Détrompe-toi ! Il existe en effet autant de possibilités de personnalisation en matière de lingerie coquine. Je pense par exemple aux porte-jarretelles et aux bas qui permettent d’ajouter une touche d’élégance à une lingerie. En ajoutant ses accessoires à ta lingerie fine, tu mets toutes les chances de ton côté de pimenter tes moments d’intimité. Pour te simplifier la tâche, tu peux opter pour les collants auto-adhésifs. Ils sont généralement dotés d’une partie supérieure en dentelle ou en fausse dentelle et collent bien à la peau sans être désagréables.
Tu recherches des pièces peu communes pour rehausser ton look ? Tu peux trouver des cache-tétons de qualité à assortir à ta tenue légère. C’est le choix idéal si tu portes un soutien-gorge ou une guêpière ouverte sur le haut de la poitrine. Bien choisi, le cache-téton viendra se poser comme une petite délicatesse qui aidera à mettre ta poitrine en valeur.
En résumé, le choix d’une lingerie sexy passe par la considération d’un certain nombre de paramètres. En suivant mes conseils, tu parviendras à choisir le dessous qui te convient.